Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
3 novembre 2013

Retour chez Alice.

Je suis bel et bien revenue de mon voyage merveilleux en Inde. Je vous prépare d'ailleurs pour très vite une série d'articles spécial inspirations indiennes. Je suis bien contente de vous retrouver mes petites biscottes, vous m'avez quand même pas mal manqué! En attendant, je reprend les vieux chantiers que je n'avais pas pris le temps de terminer.

Retournons donc à la cuisine. L'essentiel était fait mais je voulais rajouter un petit quelque chose et j'ai repensé à mes cabanes à oiseaux pour ranger mes clés et du coup ça m'a donné quelques idées. Et si je faisais quelque chose de totalement inutile : des cabanes à oiseaux usless!

Pour réaliser cette petite déco, équipez-vous!

  • Carton plume (ou tous types de carton)
  • cuter
  • règle 
  • crayon de papier
  • peinture
  • papier de couleur 
  • et plein de petites choses pour personnaliser le tout
  • pistolet à colle
  • scotch double-face
cab1

Je suis partie pour faire trois cabanes pour le moment mais je me dis qu'avec un grand nombre ça pourrait être pas mal non plus. Bref, découpez votre carton pour créer vos cabanes. Attention, même si c'est hyper simple, il est facile d'oublier l'épaisseur du carton, et quand on assemble le tout ça ne tombe pas juste alors prenez votre temps! Laissez s'exprimer votre créativité, perso j'ai mis un peu de grillage sur l'une et un trou et un petit pique sur l'autre, sentez-vous libre!

cab2

Le plus 'technique' si je puis dire est terminé, maintenant vous n'avez plus qu'à vous amuser! J'ai choisi d'utiliser les mêmes peintures que dans ma cuisine. Ensuite pour apporter une touche finale j'ai utiliser les tampons bouchons que j'ai fait il y a quelque temps (DIY ici).

cab3

cab4

Et voilà le résultat, je vous l'accorde ça ne sert à rien mais j'adore!

cab5

cabgif

 

cab8

 

cab7

 

cab6

 

Comme ça fait longtemps que je ne me suis pas occupée de vous, pour me faire pardonner je vous offre un autre DIY et oui messieurs, dames, rien que ça! Un autre petit quelque chose qui a un peu plus d'utilité bien que ça puisse se discuter! Un petit quelque chose spécial listes de courses! Oui j'adore faire des listes! Hyper rapide et économique. Vous aurez besoin de :

  • un rouleau de papier
  • carton épais
  • pince à dessin
  • élastique
  • cordon ou ficelle
  • petites choses pour décorer
  • cuter
  • règle

tick1

Comme beaucoup d'étudiants, je suis obligée d'avoir des petits boulots l'été et j'ai notamment vendu des vêtements et j'en ai alors profité pour récupérer un rouleau de tickets de caisse. Monsieur Hugue (masculin de Huguette, sous entendu ma moitié) m'a répété pour changer "Mais tu m'em*** avec tous tes trucs tu ne t'en serviras jamais!" Et bien je dis FAUX!... On s'en fout de ta vie Huguette!

tick2

tick3

 

Ok pardon retournons à nos moutons! Donc si vous n'avez pas l'opportunité d'avoir ce genre de rouleau vous pouvez vous en fabriquer un avec des bandes de papier et une bobine de fils vide par exemple. Découpez la plaque de carton un peu plus large que votre rouleau et d'une longueur suffisante, la mienne est un peu courte par exemple! Décorez, peignez, finalisez votre carton. Utilisez le cordon pour attacher le rouleau à la plaque et fixez le cordon avec des morceaux de ruban adhésif sur le recto. À l'autre extrémité de la plaque, faites un double tour avec l'élastique et nouez-le en le serrant. Placez la pince à dessin en haut du carton et vous n'avez plus qu'à trouver un place dans votre cuisine.

tick4

tick5
Publicité
Publicité
Commentaires
V
Au top ces petites cabanes useless ! j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Et le petit cadre bloc note, une très bonne idée aussi !<br /> <br /> <br /> <br /> Sans oublier : Welcome home !
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité