Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
19 mars 2014

L'heure du gouter.

QUOI! Deux articles en un mois! Ne vous y habituez pas! C'était seulement parce que c'est les vacances! Aujourd'hui je vais encore vous parler de ma cuisine! Oui je sais! Alors pour ce nouvel article, je vous sers sur un plateau un DIY et non pas une, mais deux recettes! Et oui parce que même si je suis une grande fille maintenant, mercredi rime toujours avec gouter!

 

Le DIY d'abord parce qu'il va servir pour les recettes enfin presque! Trop de mystères, commençons. Je vous le propose en verre mais il y a la variante en porcelaine, à vous de choisir. Le problème avec le verre c'est qu'il faut une colle spéciale alors que la porcelaine se colle avec n'importe quelle super glue. Le matériel nécessaire, à adapter aux nombre d'étages que vous désirez pour moi ce sera trois :

  • deux verres
  • trois assiettes
  • de la colle pour le verre

IMG_2749

Evidemment toutes ces merveilles viennent d'Emmaus bien sur, enfin sauf la colle. Lavez bien votre vaisselle et laissez-la sécher surtout pour ne pas coller un support mouillé, il vous arriverait des bricoles. Oui, aujourd'hui j'ai 80 ans! Il ne vous reste plus qu'à assembler les étages en collant les différents éléments et le plus important : remplir tout ça de petits gâteaux!

2

3

IMG_2755

Bon c'est pas le tout d'avoir un présentoir, si on a rien à mettre dedans, ça ne sert à rien! Quand j'étais petite mes gouters étaient constitués de BN faisant un clin d'oeil. Et bien maintenant que je suis une grande fille je fais pour mon gouter... des MACARONS!

Je ne vais pas vous apprendre à faire des macarons vous trouverez via notre ami Google des recettes pour faire des coques. Aujourd'hui je vais seulement vous parler des garnitures pour macarons, une salée et une sucrée.

Pour le première, je vous propose des macarons chèvre miel... j'en salive déjà!

4

 

Bon alors ce n'est pas très compliqué, une fois que les coques sont faites, écrasez du chèvre et du miel ensemble, jusqu'à obtenir une pâte consistante et homogène. On en met une boule entre deux coques. Et c'est fini.

Le second est tout aussi simple! Dans une poêle, faites revenir dans un peu de sucre des bananes coupées dans la longueur. Une fois cuites, écrasez les dans une assiette en y rajoutant de la cannelle et du gingembre. Et c'est reparti pour un épisode de garnissage (...est-ce un vrai mot?!)

 

5

 

Une fois vos jolis macarons placés sur votre présentoir, il n'y a plus qu'à tout manger!

6

IMG_2768

Publicité
Publicité
Commentaires
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité