Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
2 novembre 2014

Je vous invite dans mes petits papiers.

Aujourd'hui je vous invite dans mes petits papiers et je vous propose de réaliser deux guirlandes en papier. La première est une guirlande en pompons de papier, pas besoin de beaucoup de matériel mais d'un peu de dextérité :

 

  • du papier de soie
  • des ciseaux
  • un ruban

 

1

 

Prenez une première feuille et pliez-la en deux, puis de nouveau en deux. Prenez vos ciseaux et coupez sur le plie mais pas jusqu'au bout, arrêtez-vous à environ 3 cm du bord.

2

Coupez ensuite des lamelles de papier sur les quatre épaisseurs, prenez votre temps, le papier de soie à tendance à glisser!

3

Ouvrez votre feuille, vous devez obtenir ce résultat : des franges des deux côtés et une bande de papier intacte au milieu sur toute la hauteur.

Je ne sais pas où sont passées mes autres photos donc il faudra me lire pour la fin! Pour former vos pompons, il vous suffit de rouler la feuille sur la largeur, vous obtenez ensuite un tube avec des franges de chaque côté. Le pompon n'est plus très loin! Vrillez le papier uniquement sur la partie sans frange. Gardez bien le papier vrillé et pliez cette partie en deux et torsadez-la. Normalement vous n'avez besoin de rien d'autre pour que le pompon se tienne.

Une fois tous vos pompons réalisés vous n'avez plus qu'à les enfiler sur un ruban et votre guirlande est finie.

Pour les pompons dorés, je me suis servie d'une couverture de survie, c'est pas cher et contrairement aux autres papiers dorés qu'on peut trouvé, c'est vraiment doré!

4

***

On va ensuite passer à une guirlande beaucoup plus rapide et facile à fabriquer, une guirlande en disque de papier. Vous avez besoin :

 

  • de papier cartonné
  • d'une perforatrice
  • ou d'une grosse dose de patience avec un compas et des ciseaux
  • une machine à coudre
  • une ou plusieurs bombes de peinture

Je n'ai pas pris les premières étapes en photo tellement elles sont simples, c'est vous dire! Prenez votre papier, tracez et découpez des disques de plusieurs tailles et assemblez les à la machine à coudre avec un point droit pas trop serré. Votre guirlande et prête mais un pas complètement terminée.

 

5

 

Sauf si vous avez pris des disques de papier de la, ou des, couleur(s) qui vous plaît. Si ce n'est pas le cas comme pour moi, il vous reste à bomber votre guirlande, rien de très compliqué vous allez voir. Posez votre guirlande à plat sur un papier de protection pour votre sol bien sur! Bombez le premier côté, attendez bien qu'il sèche sinon la guirlande collera à votre papier de protection. Il ne vous reste plus qu'à la retourner et bomber le deuxième côté. Et vous n'avez plus qu'à installer votre déco ^^

7

6

Publicité
Publicité
Commentaires
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité