Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
13 février 2015

.Lettres lumineuses.

Non mais franchement, comment j'ai pu laisser passer tant de temps sans rien publier!

Alors oui j'ai été un peu occupée, mais ce n'est pas une excuse... Oui mais j'ai été occupée par quelque chose de très important. Lauren et François m'ont offert un très beau cadeau : ils m'ont confié la décoration de leur mariage.

Alors aujourd'hui je vais vous expliquer comment faire des lettres lumineuses. C'est vraiment simple, économique et et surtout ça fait beaucoup d'effet!

Munissez-vous de :

  • carton gris
  • un cutter
  • une colle liquide
  • un crayon de papier
  • une gomme
  • une guirlande electrique
  • une règle
  • une équerre
  • des bombes de peinture

Pour commencer, tracez les lettres dans le cartons. ensuite il faut les découper sans trop se précipiter! Les bêtises sont vite arrivées!

1

Ensuite, nous passons à la partie la moins drôle, enfin j'ai trouvé! Il faut tracer une ligne pour marquer le milieu des lettres. Il faut mettre une petite marque le long de cette ligne tous les 5 ou 7 cm. Il faut ensuite s'armer du cutter et venir découper des crois là où vous avez fait vos marques. Une fois toutes vos croix découpées prenez votre crayon et enfoncez le dans les trous pour les préformer. Pour plus de propreté, j'ai découpé les petits rabats sur le dos de la lettre.

2

 

Votre lettre est prête à prendre un peu de volume! Découpez des bandes de carton de 8 cm de large pour venir créer les côtés des lettres. Découpez vos bandes aux bonnes dimensions et collez-les grâce à cette colle géniale qu'est la colle liquide Scotch* verte.

3

Vos lettres sont faites! Maintenant donnons leur un peu de couleur à coup de bombe de peinture. Une fois sèches, vous pouvez passer à la dernière étape, placez les petites ampoules dans les trous que vous avez fait préalablement.

l&f-bw-82

Et voilà le résultat, le jour J, installation immortalisée par la sublime Manon Kaupp. 1000 mercis à elle et à François et Lauren pour m'avoir fait confiance.

l&f-bw-83

Publicité
Publicité
Commentaires
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité