27 octobre 2014

Dans mon jardin d'hiver...

Bonjour bonjour mes petits chats. Il était temps, je sais, vous m'avez beaucoup manqué! Comme vous l'avez remarqué, sauf si vous vivez dans le sud, l'hiver est là. Alors non, je ne vais pas vous proposer un DIY pour quelque chose qui vous tiendrez au chaud, non je vous propose un petit quelque chose pour patienter jusqu'au printemps : une petite serre, un petit jardin d'hiver.

1a

Pour le réaliser vous n'avez, comme d'habitude, pas besoin de grand chose :

  • 20 boitiers de cassettes audios (vous en avez forcément puisque vous venez de faire ma super lampe!)
  • de la colle forte
  • un cutter
  • une pince coupante
  • et de la déco (j'ai utiliser du gallon doré et des tiges de métal dorées dont je ne connais pas le nom)

1

Petit rappel avant de commencer, ne soyez pas trop impatient et respectez bien le temps de prise de la colle. On commence par monter les quatre côtés comme sur la photo : deux côtés avec trois boitiers coller les uns sur les autres et deux autres côtés avec de lignes de boitiers collées l'une sur l'autre. Vous arrivez à une forme de boîte sans fond ni couvercle. Pour le fond, vous avez besoin de deux boitiers. Démontez le premier en ne gardant que la partie qui a les picots, et pour le deuxième ouvrez-le. Vous n'avez plus qu'à coller le demi boitier et le boitier ouvert à la base de la grande boîte que vous venez d'obtenir.

2b

Passons maintenant au couvercle. Pour que vous puissiez ouvrir et fermer le boitier sans problème il faut au cutter découper des encoches, comme sur la photo. Répéter cette opération sur les trois autres boitiers. Collez-les entre eux deux par deux et collez-les ensuite sur la boîte.

2

Tous vos boîtiers sont formés et ils forment une grande boîte transparente, un peu fade, il lui manque quelque chose... Vous pouvez passer à la deuxième partie : la déco! J'ai utilisé ce que j'avais chez moi mais laisser s'exprimer votre créativité! J'ai utilisé des tiges de métal dorées (dont je ne connais toujours pas le nom!) pour reprendre l'esthétique d'une vieille serre et du gallon doré pour apporter un côté écrin à ma mini serre. Je me suis aussi servie d'une tige métallique pour joindre les deux rabats du couvercle pour que ce soit plus facile à ouvrir.

3

 

Il ne vous reste plus qu'à y placer vos cactus ou autres plantes si comme moi vous avez des chats voraces!

4a

4

Rendez-vous sur Hellocoton !
Posté par athuguettesplace à 18:30 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , ,


Commentaires sur Dans mon jardin d'hiver...

    Oh bonne idée ! Le mâle risque d'apprecier, c'est lui qui à la main verte chez nous

    Posté par valentoune, 28 octobre 2014 à 10:35 | | Répondre
    • ah ah j'ai hate de voir le résultat, et sinon ça marche très bien avec des boitiers de CD, j'ai vu ça sur Hellocoton, en tout cas je veux voir le résultat!

      Posté par athuguettesplace, 28 octobre 2014 à 10:42 | | Répondre
Nouveau commentaire