Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
12 mars 2013

FIMO - Le baptême!

Alors aujourd'hui mes petits loups on va faire un baptême Fimo pour continuer ce mois spécial bijoux. J'appréhendais un peu mais finalement ça s'est plutôt bien passé! Bon il y a des choses auxquels j'aurais du faire plus attention!

1

On va commencer avec des boucles d'oreille moustache, parce que je suis dans ma fase moustache! Vous aurez besoin de :

  • fimo (noir)
  • un exacto
  • des tiges
  • des attaches de boucles d'oreille
  • de la super glue

2

J'ai commencé par former deux boules égales de Fimo et les aplatir jusqu'à ce qu'elles fassent 4mm d'épaisseur. J'ai ensuite tracé ma forme (je m'y suis reprise à 5 fois mais ça valait le coup!. Je me suis servie de la première moustache comme modèle pour tracer la seconde. J'ai ensuite piqué la tige au centre (mais je me suis rendue compte par la suite que sans colle et bien... ça ne tient pas!). Je trouvais ça un peu basic alors j'ai tracé des petits traits pour texturiser mes moustaches.

3

Quinze minutes de four à 110° plus tard il ne restait plus qu'à assembler les boucles d'oreille (et de tremper la tige dans la glue avant de la fixer) et voilà. Annie est passée par là avant de se faire un petit ciné et elle en voulait une paire en rouge!

4

------------------------------------------------------------

1

Pour ce deuxième modèle de boucles d'oreille en Fimo, voua n'avez pas besoin de plus d'éléments que précédemment. Comme pour les moustaches, commencez par faire deux petites boules égales. Prenez ensuite un cuter ou un exacto (enfin un truc lisse qui coupe quoi!) et taillez dans la boule pour obtenir un espèce de forme plus ou moins hexagonale. Ensuite on pique les tiges dans les boules, hop un petit tour au four. On colle les tige et on a ajoute les embouts de boucles d'oreille. Et... Attendons un peu pour le résultat!

------------------------------------------------------------

3,1

Allez, maintenant la dernière production de la journée. Au lieu de ne prendre qu'une seule couleur de Fimo, ce coup-ci j'en ai pris trois, oui je sais je suis une gueudin!

3,2

J'ai commencé par aplatir les trois couleur très finement. J'ai choisi un des morceaux comme base, posé la tige et les deux triangles faits dans les autres couleurs. Allez un petit tour au four (trop chaud!) et le tour est joué... Les couleurs on complètement virées! mais bon le résultat est plutôt convaincant enfin surtout pour les premières.

3,3

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Tentatives réussies !! J'aime beaucoup beaucoup !!
G
Pfffff ! T'es douée avec un rien ! J'ai tenté la pate fimo, j'en suis encore au stade de faire un escargot comme avec la pate à modeler de maternelle... Bref, j'suis nulle en pate Fimo. <br /> <br /> Mais pourquoi es-tu si douée ?????
A
Portées et approuvées par Annie!
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité