Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
1 mars 2013

On m'a passé la corde au cou bordé de nouilles...!

Bon alors déjà que mes titres d'habitudes laissent clairement à désirer mais alors ce coup-ci je ne m'auto-commenterai même pas! Passons! Pour aujourd'hui je vous propose deux projets de colliers.

Alors tout d'abord voici un collier en corde, vous aurez besoin de : 

1

  • 70 à 80 cm de corde
  • fil de fer
  • la colle forte
  • ruban adhésif toilé
  • une pince coupante
  • une pince à recourber

2

Coupez votre corde à la longueur désirée puis insérez-y le fil de fer en recourbant la pointe. Ce qu'il faut c'est le centrer au milieu de la corde. Un fois que c'est fait joignez les deux bouts avec un morceau de ruban adhésif.

3

Donnez ensuite la forme que vous désirez à votre collier. J'ai ensuite rajouté des morceaux de ruban pour joindre les boucles.

4

Pour finir de fixer la forme du collier, j'ai jointé les boucles entre elles avec de la glue et pour être certaine que ça sèche sans bouger j'ai posé des pinces à linge en faisant attention qu'il n'y ait pas de colle là où je les plaçais! Après quelques minute de séchage voilà le résultat.

5

 

-------------------------------------------------------------

 

1

Alors je vous propose ensuite un DIY pour un collier malin mais je l'ai trouvé sur ce super blog -*-. Alors il est très bien fait ce DIY mais je vous propose le mien quand même!. Pour faire ce collier vous aurez besoin de :

  • 6 pates
  • vernis à ongle
  • la corde ou des bandes de tissus (2x35cm - 1x70cm)
  • ruban 
  • la colle

 

2

Peignez vos pâtes avec le vernis, pour les couleurs j'ai fait 2 nouille par vernis. Et surtout laissez bien sécher, perso je me suis un peu précipité et j'ai regretté!

 

3

Enfiler ensuite les pâtes sur les différents cordons et formez des chevrons. Assemblez ensuite les différents brins en les collants avec de la colle à textile et un petit morceau de ruban de 8cm.

 

4Et voili voilou et en prime une deuxième version!

 

5

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci beaucoup les filles, je n'y croyais pas quand j'ai découvert le DIY sur le collier de nouilles et puis finalement ça en jette! <br /> <br /> Et puis le collier en corde c'est vraiment mon préféré! Je l'adore ^^
A
Classe! Ca fait très "indien" le collier à pâtes, j'aime beaucoup.
G
J'adore le 1er, je le trouve très marin, avec une certaine class.<br /> <br /> Le 2ème est top aussi. Va falloir que j'aille acheter des nouilles...
V
Comme quoi les colliers de nouille peuvent donner des trucs hyper sympas ! Riche idée !
M
Très sympa<br /> <br /> http://missnouf.canalblog.com/
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité