Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
29 octobre 2012

Rentre tes blancs moutons

Fournitures :

  • Tissu
  • Papier + crayon
  • Machine à coudre
  • Bourre à coussin

L'automne s'installe alors petit ouvrage de saison : le coussin nuage. Qui colle en plus très bien au thème de ce mois-ci pour le défi'13 : Toutes à l'eau!

Pas vraiment plus compliqué qu'un simple coussin, l'étape principale se déroule lors de la réalisation du patron. Pas très difficile, sur un papier, il suffit juste de déssiner un nuage.

1 

Puis le reporter sur le tissu plier en deux, on obtient ainsi deuxnuages qu'il faut coudre sur l'envers en laissant une ouverture de 6 cm. Avant de retourner le coussin il faut juste couper les angles pour que une fois rempli le coussin garde sa forme.

2

Pour le remplir, j'ai pris des flocons de mousses mais c'est comme vous voulez. C'est presque terminé! Vous devez ensuite coudre les 6cm restant avec un point invisble et TADAAAA!

3

Pour voir le travail des autres superstitieuses c'est ici. J'ai fait un autre petit quelque chose, ce n'est pas de la couture mais ça colle au thème -*-.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
vraiment mignon ce coussin nuage,encore une chose que j'ajoute à ma to do list.
M
Le tissu est vraiment chouette... j'aime bcp !
C
Adorable ton petit coussin nuage, le joli tissu s'y prête particulièrement, bravo !
F
J'aime cette idée de coussin sur lequel coucher ses nuages au coeur. Très joli en plus avec ce beau tissu. C'est original et beau.
U
C'est vraiment superbe, j'aime beaucoup cette création! :) Bises
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité