Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
18 décembre 2013

Succombons au plaisir du vin chaud et de l'odeur des épines.

Non Huguette, tu n'y échaperas pas! Toi aussi tu vas faire un article de Noël. Oui je sais il ne reste plus qu'une semaine, il était temps! Je vous porpose donc un paquet rempli de DIY que je place bien au chaud au pied du sapin!

Commençant par le commencement! Un petite déco murale lumineuse et floconneuse! Et rien n'est plus simple. Vous aurez besoin de :

  • papiers fin
  • ciseaux
  • ciseaux crantés

1

Et c'est parti pour un retour à la maternelle! Pliez vos feuilles et faites des entailles. Tout le plaisir réside dans cet instant magique lorsque vous ouvrez le pliage pour découvrir le joli napperon que vous venez de créer!

2

 

Une fois que vous éstimez en avoir assez assemblez les avec du ruban adhésif pour créer une sorte de rideau de papier. Attention c'est fragile!

3

4

 

Ce petit rideau était bien fade et triste sur ce mur blanc. Pour y ajouter un peu de relief, j'ai fait des boules en papier à suspendre, simple et rapide :

  • bandes fines de papier (+/- 1cm)
  • fil de fer
  • perles
  • gomme+aiguille
  • pince coupante
  • pince à recourber

5

 

Une fois vos bandes découpées, percez-les au milieu et aux extrémités. Prenez un morceau de fil de fer recourbez une extrémité, enfilez des perles puis les lamelles par le milieu et n'oubliez de recourber l'autre extrémité du fil de fer. Répétez l'opération avec un nouveau morceau de fil de fer et joignez les extrémités. Et voilà une belle boule. Les images sont peut-être plus claires que mes explications!

6

 

Il ne reste plus qu'à accrocher tout ça et d'agrémenter avec une petite guirlande electrique et le tour est joué.

7

8

 

*****

9,5

 

Passons aux cartes de voeux. Traditions qui se perd un peu mais avec des jolies cartes originales ça donne un peu plus envie! Vous n'aurez ni besoin de beaucoup de temps ni de beaucoup de matériel :

  • papier épais
  • fils de différentes couleurs
  • crayon de papier
  • gomme
  • aiguille 

10

Commencez par plier votre feuille aux dimensions souhaitées, tracez ensuite une forme simple, perso je parle de Noël! Municez-vous ensuite d'une aiguille et d'une gomme et percez votre carte en suivant votre dessin. Vous n'avez plus qu'à relier les différents points avec un fil doublé de la couleur de votre choix.

 

11

 

*****

9

 

J'en ai également profité pour habiller mon sapin au passage! Perles à repasser il n'y a rien de plus facile. Et le sommet restait nu, j'ai donc préparé un petit quelque chose. Un mini sapin en papier au sommet de mon vrai sapin! Je sais pas si vous remarcquez la beauté de cette mise en abîme! Bref :

  • Papier épais
  • pistolet à colle
  • gomme + aiguille
  • pic à brochette
  • ciseaux

 

12

 

Découpez vos cerclespliez les en 8 dans un sens puis de nouveau en 8 dans l'autre sens. Percez les disques en leurs milieux. 

13

 

Faites un point de colle et enfilez les disques les uns après les autres en commençant par le plus grand. Sur le sommet du pic, mettez un peu de colle et placez-y le dernier disque. Et voilà Votre petit sapin est fait. 

14

 

Sur ce, je vous laisse, passez de bonnes fêtes et je vous donne rendez-vous

en 2014 avec plein d'autres belles idées... Enfin j'espère!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité