Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
26 janvier 2013

ID please.

Il y a quelques temps je vous ai parlé, ici, en coup de vent d'un protège cahier, mais petite cachotière que je suis je ne vous ai pas dit comment faire! Alors dans la même idée, mais en plus petit voici le protège passeport!

1

Pas besoin de grand chose pour le réaliser : 

  • un passeport (pour les dimensions c'est plus simple!)
  • 2 rectangles de tissus
  • une machine à coudre

Pour les dimensions des rectangles aidez-vous du passeport, sur les grands côtés rajoutez 1,5cm et sur les petits côtés laissez 4cm. 

2

Une fois que vous avez les deux morceaux il n'y a plus qu'à les assembler endroit sur endroit à 1cm du bord en laissant un trou de 4cm. Dégager les angles (ça ne se dit pas mais j'ai oublié le mot!) et retourner le tout, un petit coup de fer et on ferme le petit trou avec une couture invisible.

3

Un fois que ce rectangle est terminé, prenez votre passeport et placez-le la tranche sur le centre du futur étui. Positionnez vos rabats et marquez-les au fer, il n'y a plus qu'à les coudre, pareil soit en couture invisible (je n'avais pas trop de temps!) soit avec un point droit simple et rapide!

4

Et voilà!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chouette ! Pas le temps d'en faire un avant de partir (je pars lundi matin) mais je me garde cette idée : à faire !
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité