Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
7 janvier 2013

Ah! La bonne blague...!

Oui je sais mes titres sont de plus en plus douteux! Alors aujourd'hui un petit DIY assez easy! Alors vous aurez besoin de :

1

 

 

  • une machine à coudre
  • un ruban de 5cm
  • un ruban de 36cm
  • 2 rectangles de 30x20cm
  • 1 rectangle de 14x7cm

(les mesures que je vous donne compte 1cm de + par côté)

 

 

 

2

Il faut d'abord assembler les deux grands rectangles sur l'envers en commençant par l'un des deux petits côtés. Insérez-y le grand ruban plié en deux au milieu du côté ça permettra ensuite de pouvoir nouer la blague à tabac. Puis il ne reste plus qu'à coudre les deux grands côtés et enfin le dernier mais n'oublier pas de laisser une ouverture de 5 cm au milieu. Par ce petit trou, vous pouvez maintenant retourner le tout comme une chaussette et finir le côté avec une couture invisible.

3

Vous en avez fini pour le moment avec la grande partie. Maintenant passons à la petite poche. Je vous conseille de faire un ourlet sur l'un des 2 grands côtés du petit rectangle puis de coudre les 3 autres côtés au corps de la blague. Une fois la poche cousue, faites une petite couture verticale pour créer 2 petites poches : une pour les feuilles et une pour le briquet ou  les filtres.

4La dernière étape est arrivée, vous avez maintenant diviser ce grand réctangle en trois parties dans la largeur. La partie que vous allez coudre est celle où se trouve la petite poche ce n'est pas vraiment une expication limpide mais je pense que les photos peuvent aider pour ce qui n'est pas clair. Vous pouvez décider de coudre à la machine ou en points invibles, perso j'ai opté pour une couture droite à la machine.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui je suis très inspirée! Je n'ai pas ce défaut là non plus c'était pour un cadeau!
G
Ah ah ! Oh oh ! En lisant le titre, je ne voyais pas du tout où tu voulais en venir...<br /> <br /> Sympa, ce petit tuto, mais je n'ai pas ce défaut là... (je te rassure, j'en ai plein d'autres !)
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité