Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
3 décembre 2012

Diamant sur toile cirée.

Allez c'est parti pour mon troisième et dernier défi13. Le défi de ce mois-ci c'est faire quelque qu'on a jamais fait, pour moi c'est le patchwork et je l'ajoute en même temps au thème du mois : peinture et toile cirée! J'en ai une idée très vielliotte mais ça peut être un super moyen de faire de très belles choses. Et pour changer j'ai fait... un sac! Il vous faudra :

  • 4 toiles cirées différentes
  • une règle
  • un crayon de papier
  • des ciseaux
  • une machine à coudre
  • un tissu pour la doublure et les hanses

1

Commencez par définir les dimensions du sac et ensuite dessiner le patron du diamant. Une fois les couleurs définies pour chaque partie, découpez-les et servez-vous en pour tracer et découper (en laissant une marge de 0,5cm) les différentes toiles cirées.

2

Une fois toutes les pièces découpées, il faut les assembler. Je vous conseille de procéder ligne par ligne. Une fois les trois lignes prètes, il faut les assembler entre elles. Dernière étape patchwork, ajouter le tour, faites-le comme un coquille d'escargot. Ajouter ensuite une bande de 10cm. Cousez ensuite le dos du sac en faisant bien attention à respecter les dimensions de l'avant.

3

Après il ne vous reste plus qu'à coudre vos hanses, deux bandes de 10x35cm, à chaque extrémité de la doublure comme ici. Cousez les côtés de la doublure et assembler la à l'intérieur du sac.

4

TADAM!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
@athuguettesplace je trouve votre réalisation hyper chouette il faut dire que je suis fan de rouge et noir et il est super ! bravo
A
Merci les filles! J'ai eu de la chance de ne faire aucune erreur en passant à la machine le résultat aurait pu être désastreux mais je suis contente!
S
Je n'ai jamais pensé à faire du patch avec de la toile cirée. C'est une très bonne idée ! Ca rend très bien.
M
sympa et mon dieu faut être folle pour faire du patch avec de la toile cirée ^^
V
Très sympa comme idée !
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité