Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
4 octobre 2012

Col Claudine

Ca faisait longtemps que je voulais m'en faire un! Je sais pas trop à quoi ça va me servir ni si je vais le mettre dans ma vie de tous les jours mais au moins j'en ai un! Pour réaliser un col claudine il vous faudra : 

  • un tissu pour l'extérieur
  • un tissu pour l'intérieur 
  • un ruban
  • du fil et une aiguille
  • une machine à coudre

Commencez par découper le tissu en le pliant et en le supperposant, puis il faut coudre les deux morceaux envers sur envers en laissant une partie pas cousue pour pouvoir retourner le col.

1

Une fois que c'est fait il n'y a plus qu'à fixer le ruban et faire un point invisible pour finir la couture du col et le tour est joué!

 

2

Et une nouvelle édition et réversible en plus!

col2

 Restons dans les noeuds! J'ai fait pour mon homme ce petit quelque chose ça faisait longtemps que je chercher un tuto facile et rapide et je l'ai trouvé ici.

 

Capture d’écran 2012-12-04 à 15

Oui je sais il est jaune mais c'est ce qu'il voulait!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
moi aussi j'ai craqué sur la confection de cols claudines<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/?p=3604<br /> <br /> http://www.chocolatetvieillesdentelles.com/?p=1703
L
Et au final tu le mets ? <br /> <br /> Moi j'en voulais, j'en ai eu, et je ne les mets pas... :( je n'arrive pas à les assortir, ou il y a toujours le pull ou le tee shirt qui dépasse.....
A
Tellement vintage !
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité