Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
9 septembre 2012

Chambre d'enfant - Episode 1

Ma cousine vient de changer de maison et sa petite poupée se retrouve avec une jolie chambre mais toute blanche alors je vais mettre un petit peu de couleurs la dedans.

Et je commence avec un petit quelque chose pour la tête de lit... de berceau plutôt!

-DES JOLIS FANIONS-

 

Quelque chose d'assez facile à faire mais qui prendra quelques heures quand même. Pour le matériel il vous faut :

  • du papier pour faire les patrons
  • des épingles... Beaucoup d'épingles!
  • du fil
  • des tissus(perso j'ai utilisé des restes pour varier les motifs et les couleurs)
  • une machine à coudre

montfan

Dans un premier temps, découpez vos morceaux de tissus à l'aide des patrons, puis épinglez vos ourlets sur chaque triangle. La feutrine sera beaucoup plus facile et rapide à travailler puisqu'elle n'a pas besoin d'ourlet et se découpe comme du papier. Il ne reste plus pour les triangles qu'à piquer ce qui a été épinglé, vous pouvez également en profiter pour rajouter quelques zig-zag pour une petite fantaisie.

 

 

montfan2

 

 

 

 

Et enfin il ne reste plus qu'à tout assembler, je me suis servie des nouettes d'un ancien rideau que j'ai cousu les unes aux autres, un ruban ou une petite bande de tissus fera très bien l'affaire il faudra quand même une largeur de 1 à 3cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite, vous aurez juste à trouver un endroit pour cette jolie guirlande.

montfan3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité