Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
At Huguette's Place
15 août 2012

Guirlande en Papier

Une jolie petite chose à faire même si on a pas beaucoup de sous! J'ai eu l'idée ici

FxCam_1344973077512

 

Fournitures :

  • des jolies papiers un peu épais  
  • des ciseaux
  • des emportes-pièces pour faire des ronds de différents diamètres       
  • une machine à coudre
  • du fil

FxCam_1344981107153

Il faut d'abord tracer et découper tous ces petits ronds (de 2 à 6cm de diamètre) et ça prend du temps... Oh oui! 

                          FxCam_1344984307089

Puis ensuite il suffit juste de prendre sa machine à coudre et de les assembler les uns à la suite des autres jusqu'à la longueur désirée.

 

 

 

 

 Et voilà votre guirlande est terminée.

                              

1

 

Pour une petite variante : un rideau

 

2

 

Une fois que que votre guirlande est faite il n'y a plus qu'à la découper en sections de la longueur désirée (moi j'ai pris 30cm pour cacher mettre au dessus d'une porte). Puis prendre une bande de papier (l'un de ceux que vous avez utiliser) de 4cm que vous plierez en deux sur la longueur pour tout joindre ensemble.

 

3

 

Il suffit juste de piquer sur toute la longueur. Et voilà le rideau est fait! Pour une autre variante possible : faire un abat-jour avec le même système.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello!! merci pour ton p'tit com sur mon blog.....du coup, j'ai fait un saut sur le tien et cette guirlande est juste géniale....je pense faire une variante avec des photos de ma fille et en faire un haut de porte (je sais pas si ce mot existe ;) ) donc merci beaucoup pour l'idée....
M
j'adore !!! si j'ai le temps je ferais une déco de porte pour noël....
At Huguette's Place
Publicité
Newsletter
Publicité